Ex-secrétaire (BAC B puis B.T.S. Secrétariat de Direction) puis ex-enseignante en méditation (1991-2009), notamment sur les thèmes du but de vie, du message de la maladie et du miroir relationnel, je suis en train de créer mon nouveau métier, celui d'optimisatrice d'entreprise.
Comment ce passage s'est fait : je me suis tout d'abord aperçue que la forme de méditation que j'enseignais ne me correspondait plus (trop céleste, pas assez ancré dans le monde, ...).
Puis des épreuves (physiques, matérielles et relationnelles) m'ont incitée à tout remettre en question, à faire table rase de ce que j'avais appris et donné jusqu'à présent, ....
En parallèle, je rencontre Bastien Seigneur (je vous le présente juste après) qui m'apprends à m'écouter plus en profondeur.
Douze ans de mort-renaissance (2009- 2021) pour qu'enfin aboutisse un long travail intérieur : une autre vision de la vie, plus ancrée dans le monde, mais sans renier mes aspirations intérieures.
Un nouvel équilibre s'établit dans ma vie, celui entre ma vie intérieure et ma vie extérieure. Je parviens désormais à être chaque jour un peu plus alignée sur ce que je veux vraiment.
C'est cela que je veux et peux apporter au travers de mon nouveau métier : vous aider à faire ce passage d'une vie plus alignée sur vos désirs profonds, l'entreprenariat étant, selon moi, l'une des formes les plus adaptées pour concrétiser son idéal/but de vie.
Bastien est un avant-gardiste, un précurseur.
Multi-surdoué, excellent élève à l'ENSCI (école de design à Paris). Noté parfois 21/20, dépassant les limites ordinaires du design, il déstabilisait ses professeurs,...
Longtemps menuisier-designer, il élaborait des aménagements très personnalisés et ergonomiques pour ses clients, comme une seconde peau, facilitant l'expression de leur individualité.
Passionné par l'architecture, le design et le son, Bastien est avant tout (à mon sens) porteur du principe de "créativité fraternelle", indispensable fondation pour créer un autre monde.