Cécile Levasseur et Bastien Seigneur, Optimisateurs d'entreprises

Qui sommes-nous ?
 

Cécile Levasseur

Ex-secrétaire (BAC B option économie, puis B.T.S. Secrétariat de Direction) puis ex-enseignante en méditation (1991-2009), je me lance fin 2023 dans mon nouveau métier, celui d'optimisatrice d'entreprises.

Comment ce passage s'est fait : la forme de méditation que j'enseignais ne me correspondait plus (méthode trop céleste, pas assez ancrée dans le monde).

Des épreuves (physiques, matérielles et relationnelles) m'ont aussi incitée à tout remettre en question, à faire table rase de ce que j'avais appris et donné jusqu'à présent.

En parallèle, en 2007, je rencontre Bastien Seigneur (je vous le présente juste après) qui m'aide à m'écouter plus en profondeur.

Une longue traversée du désert et de recherche intérieure (2010- 2022) pour qu'enfin émerge une autre vision de la vie, plus ancrée dans le monde mais sans renier mes aspirations intérieures.

Je me découvre des talents insoupçonnés, longtemps refoulés car trop tournée vers le céleste. 

Je retrouve notamment mes capacités concrète, manuel et d'agencement de l'espace au travers du souvenir d'avoir conçu seule, à 8 ans, dans le jardin de mon enfance, une maison faite de terre et de pierres et incluant un commerce (des pâtés de sable !). Mon père (enseignant en architecture) était absent pendant ma période de construction, mais en rentrant, stupéfait de ma création, en a fait le plan d'architecture (je l'ai toujours).

Je me reconnecte également à mes talents artistiques car entravés au cours de l'adolescence. Douée au violon, je me dirigeais vers une carrière de violoniste mais l'abus d'autorité de mon professeur au conservatoire de Rouen m'ont fait abandonné la pratique. Juste après cette expérience musicale, en 3ème, mon professeur de dessin reconnaît mon talent et m'encourage à faire carrière (création design textile) mais mes parents n'ont pas les moyens de financer mes études à Paris.

Ce sont ces talents, l'artistique associé au concret et au goût de l'excellence, que j'ai plaisir à donner au travers de ce métier d'optimisatrice d'entreprises.  

L'idéal qui sous-tend ma vie est lié à la Fraternité : la collaboration fraternelle pour co-créer une autre monde. J'aspire à créer des relations d'un haut niveau fraternel et moral, où je suis à la fois, pleinement dans mon pouvoir et sans abus de pouvoir, ce qui exige de moi, notamment, d'équilibrer ma part féminine (ouverture, écoute, prendre soin, ... mais sans tomber dans l'oubli de soi) et de ma part masculine (détachement sans me couper de l'autre, connaissance de mon unicité, affirmation de soi tout en respectant autrui, ...).

Ce que je souhaite vous apporter : vous aider à construire une entreprise qui soit un modèle de référence au sein de la société et à la fois une prolongation de vous-même, de ce que vous voulez vraiment et de vos valeurs profondes.

J'ai créé ce site seule mais je vous présente ci-après Bastien,
mon ami et collaborateur. Il écrira très bientôt sa propre présentation.

Bastien Seigneur

Bastien est un avant-gardiste, un précurseur.

Multi-surdoué, excellent élève à l'ENSCI (école de design à Paris). Noté parfois 21/20, dépassant les limites ordinaires du design, il déstabilisait ses professeurs,...

Longtemps menuisier-designer, il élaborait des aménagements très personnalisés et ergonomiques pour ses clients, comme une seconde peau, facilitant l'expression de leur individualité.

Passionné par l'architecture, le design et le son, Bastien est avant tout (à mon sens) porteur du principe de "créativité fraternelle", indispensable fondation pour créer un autre monde.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion